Méthode initiée par Jean-Luc Coquet, sophro-analyste, morphopodologue, réflexologue, auteur et conférencier qui m’a été enseignée par lui-même et Lucienne Bouttier et dont je suis certifiée.
En relation avec la médecine traditionnelle chinoise, cette méthode établit un lien entre les émotions, les organes, parties du corps et les pathologies. Elle propose un accompagnement manuel et verbal spécifique aux émotions et permet d’identifier les familles émotionnelles. Cette pratique au toucher doux et délicat permet de rééquilibrer le ou les éléments en déséquilibre Eau (peur), Bois (colère), Feu (joie), Terre (soucis), Métal (tristesse).
C’est en identifiant au mieux nos fonctionnements et nos émotions que nous pourrons approcher une forme de sérénité.
Les recherches sur le fonctionnement de l’être humain permettent d’établir que l’avancement et la réussite de notre vie, sont pour une part importante, dépendantes de nos émotions et de la gestion que nous en avons.
La réflexologie plantaire émotionnelle ® est une méthode holistique de réflexologie psycho-corporelle, alliant corps/émotions/esprit, qui repose sur 3 principes qu’elle met en relation :
Pour un suivi de qualité en réflexologie émotionnelle, 3 séances sont recommandées.
Cette méthode permet de détecter la famille émotionnelle dans laquelle nous sommes, d’identifier l’origine de ses manifestations, de relier l’organe et les parties du corps en correspondance.
Nous vivons tous des émotions, qu’elles soient conscientes ou inconscientes, qu’elles soient exprimées ou non. Lorsque ces émotions sont vécues en excès, positives ou négatives, elles entraînent un déséquilibre psychosomatique et énergétique responsable de stress et de maladies. Le but est donc le rééquilibrage émotionnel.