Méthode initiée par Jean-Luc Coquet, sophro-analyste, morphopodologue, réflexologue, qui m’a été enseignée par lui-même et Lucienne Bouttier. Cette méthode, dont je suis certifiée, est complémentaire à la réflexologie plantaire traditionnelle.
Les recherches sur le fonctionnement de l’être humain révèlent que l’avancement et la réussite de notre vie dépendent de la façon dont nous gérons nos émotions. Lorsque les émotions, conscientes ou inconscientes, exprimées ou non, sont vécues en excès, elles entraînent un déséquilibre psychosomatique et énergétique responsable de stress et de maladies.
C'est une méthode holistique de réflexologie psycho-corporelle qui établit un lien entre les émotions, les organes, les parties du corps et les pathologies. Elle repose sur 3 principes qu’elle met en relation :
"Nos pieds sont révélateurs de nous-même. Ils sont porteurs de nos mémoires cellulaires comme d'autres endroits de notre corps. Nos cellules ont en mémoire notre histoire ainsi que celle de notre famille, avec ses forces, ses manques, ses talents, ses limites." Jean-Luc Coquet
La réflexologie plantaire émotionnelle® permet :
Pour un suivi de qualité en réflexologie plantaire émotionnelle®, 3 séances sont recommandées avec un intervalle de 8 à 15 jours. Quelques séances de réflexologie plantaire traditionnelle sont conseillées avant et après les séances de réflexologie plantaire émotionnelle®.
60 €
Séance réflexologie plantaire émotionnelle (1h)
Possibilité de séances à domicile
Chèque – espèces – virement
Pour une fête, un anniversaire ou toute autre occasion, offrez un moment de détente et de ressourcement à vos proches. Vous pouvez choisir une ou plusieurs séances, au cabinet ou à domicile.
Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire émotionnelle® ?
La séance débute par un échange sur votre motif de consultation, puis nous identifions ensemble deux émotions en déséquilibre, l'une dominante et l'autre secondaire. Confortablement installé sur une table de massage et une fois vos pieds nettoyés, je commence par des mouvements relaxants sur vos pieds. Je poursuis par le massage des zones réflexes des pieds correspondant aux organes et parties de corps, en lien avec l'émotion dominante, puis avec l'émotion secondaire, identifiées lors de l'échange. Pendant la séance, des émotions peuvent remonter. Il suffit de les accueillir pour pouvoir s'en libérer. Durant le protocole des trois séances, nous travaillerons toujours sur la première émotion, et la seconde pourra changer. Pour finir, nous prenons le temps de faire un point sur vos ressentis.
La séance dure environ 1h.
Quelle est la différence entre la réflexologie plantaire traditionnelle et la réflexologie plantaire émotionnelle® ?
Toutes les deux s'appuient sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise mais diffèrent au niveau du toucher plantaire.
En réflexologie plantaire traditionnelle, le réflexologue exerce des pressions avec le pouce sur les zones réflexes des pieds, il va stimuler ou calmer les tissus perturbés. Ce toucher est réénergisant, il permet d'atteindre toutes les terminaisons nerveuses situés dans le derme.
En réflexologie plantaire émotionnelle®, le réflexologue effectue un toucher davantage en surface, qui se fait en douceur et qui est pratiqué avec les mains au niveau de l'épiderme (couche superficielle de la peau). On touche à une autre couche de la peau.
Dans ces deux méthodes, le fait de passer sur les terminaisons nerveuses produit inévitablement un effet réflexe (action à distance sur l'organe ou partie du corps en correspondance). Une réaction de rééquilibrage se met alors en place
À qui s’adresse la réflexologie plantaire émotionnelle ?
Des enfants aux séniors.
Est-ce qu’une séance de réflexologie plantaire émotionnelle est douloureuse ?
Non, le toucher est doux et délicat ce qui amène une sensation de grande détente et d'apaisement.
Quelles sont les contre-indications ?
La réflexologie plantaire émotionnelle n’a pas d’autres contre-indications que celles connues en réflexologie plantaire traditionnelle.