Chi Nei Tsang signifie "travailler l’énergie des organes internes"
Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Chi Nei Tsang est un massage doux et profond des organes internes visant à détendre les zones de tensions du ventre. Cette technique permet d’harmoniser nos émotions et de rétablir la circulation énergétique entre nos organes.
Siège de nos émotions, réceptacle de nos souvenirs, notamment ceux de l’enfance, le ventre est notre"deuxième cerveau" reflétant notre état psychique.
A chaque organe correspond un type d’émotions.
Par exemple, masser le foie ne va pas seulement permettre à celui-ci d’évacuer les toxines mais de libérer aussi les émotions stagnantes qui y sont liées, comme la frustration ou bien la colère. En massant la rate, on réduit l’anxiété, la fatigue et la dépression.
 
  Conçu avant tout dans une démarche préventive et associé à une bonne hygiène de vie (alimentation, activité physique, respiration…), le Chi Nei Tsang vise à :
 
  Le Chi Nei Tsang amène à vivre un moment d’apaisement dans un véritable voyage intérieur. Bien plus qu’un simple travail sur la digestion et la détente du ventre, il est une approche complète pour stimuler les processus d’homéostasie du corps.
De nombreuses personnes consultent la praticienne en Chi Nei Tsang à Angers, Clarence Kopistko, pour les motifs suivants : constipation, diarrhée, brûlures d’estomac, ballonnements, maux de ventre et digestion, douleurs du dos, règles douloureuses, cycles irréguliers, peurs, angoisses, anxiété, oppressions, colère, frustration, fatigue, stress, découverte de cette technique ou pour du bien-être…
70€
Séance Chi Nei Tsang (1h15) :
Chèque – espèces – virement
Comment se déroule une séance de Chi Nei Tsang ?
La séance commence par un échange pour prendre connaissance de votre état (antécédents médicaux, symptômes organiques, épreuves émotionnelles) et de vos attentes (découverte, recherche le soulagement de maux physiques ou émotionnels) afin de la personnaliser.
Vous êtes allongé sur le dos, confortablement installé sur une table de massage, seul le ventre reste découvert et éventuellement le thorax. J’utilise de l’huile de sésame bio pour ce massage.
Combien dure une séance de Chi Nei Tsang ?
La séance dure environ 1heure quinze minutes.
À quelle fréquence faire des séances de Chi Nei Tsang ?
Trois séances de Chi Nei Tsang, espacées de 15 jours maximum, sont recommandées pour permettre au corps d’intégrer et de conserver en mémoire les soins. Ensuite, des séances régulières, mensuelles ou aux changements de saison, permettront de maintenir un bon équilibre.
À qui s’adresse le Chi Nei Tsang ?
Le Chi Nei Tsang s’adresse au plus grand nombre sauf les femmes enceintes et les très jeunes enfants.
Quelles sont les contre-indications au Chi Nei Tsang ?
Il est contre-indiqué en cas de : menstruations et ou stérilet, repas copieux, fièvre, tumeur, gastroentérite, ulcère, prostatite, fibrome, hernies …
Dans tous les cas suivants, demander un avis médical : phlébite, opération chirurgicale (cicatrices récentes), blessures, brûlures, en cas de crise, inflammation aigue (zona, psoriasis …), de maladie grave (cardiaque, pulmonaire, cancer, thrombose, artériosclérose, diabète …).
Pour une fête, un anniversaire ou toute autre occasion, offrez un moment de détente et de ressourcement à vos proches. Vous pouvez choisir une ou plusieurs séances, au cabinet ou à domicile.