11 rue Rale des Genêts, 49080 Bouchemaine, France
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
Clarence Kopistko
Réflexologue à Bouchemaine
11 rue Rale des Genêts, 49080 Bouchemaine, France
 
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 20h
 

Le Chi Nei Tsang : Massage abdominal Chinois à Angers (49)

Signifie "travailler l’énergie des organes internes"

Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Le Chi Nei tsang est un soin énergétique qui consiste en un massage du ventre, composé de mouvements doux, légers et profonds, dont la caractéristique est la vibration. Cette technique permet de rétablir la circulation de l’énergie (Qi) entre nos organes et d’harmoniser également nos émotions.

Siège de nos émotions non digérées, à l'origine de tensions, malaises et réceptacle de nos souvenirs, notamment ceux de l’enfance, notre ventre  "le deuxième cerveau" est le reflet de notre état psychique. Il convient donc d'en prendre soin.

Les intestins, comme le cerveau, sont constitués de neurones et de neurotransmetteurs. Ces derniers interagissent en permanence. On commence à comprendre aujourd’hui les liens entre santé intestinale et mentale, et le secret d’une vie heureuse (90 % de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur, y est produite).

A chaque organe correspond un type d’émotions. Par exemple, masser le foie ne va pas seulement permettre à celui-ci d’évacuer les toxines mais de libérer aussi les émotions stagnantes qui y sont liées, comme la frustration ou bien la colère.

Si l’on masse la rate, on combat l’anxiété, la fatigue et la dépression.

Les bienfaits :

Conçu avant tout dans une démarche préventive et associé à une bonne hygiène de vie (alimentation, activité physique, respiration…), le Chi Nei Tsang vise à assouplir, détendre les tensions du ventre, en évacuant les toxines et les blocages, noeuds, crispations apportés par les troubles émotionnels et physiques.

Le Chi Nei Tsang stimule les organes, les systèmes vasculaire, lymphatique, nerveux et soulage très souvent les maux de dos.

Cette technique permet d’améliorer des troubles intestinaux divers (ballonnements, constipation, diarrhée, douleurs, crampes…) et d’atténuer l’anxiété, l’angoisse ou d’autres émotions négatives.

Ce massage amène à vivre un moment de détente dans un véritable voyage intérieur. Il harmonise le corps, le cœur et l’esprit. Bien plus qu’un simple travail sur la digestion et la détente du ventre, il est un outil complet pour stimuler les processus d’homéostasie du corps.

 

Il est recommandé de faire 3 séances, espacées de quinze jours maximum, pour permettre au corps d'intégrer et de garder en mémoire les soins. Ensuite, des séances régulières, mensuelles ou aux changements de saison, permettront de maintenir un bon équilibre.

Petit Rappel

En Médecine Traditionnelle Chinoise, il n’y a pas de séparation entre le corps et le mental. À chaque organe est associée une émotion. Les émotions, positives ou négatives, vont renforcer ou perturber l’organe qui y est associé, et vice-versa. Une déficience chronique d’un organe va induire un déséquilibre interne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par GARANCE Mutuelle

Connexion